Costumes de mariage gay: comment accorder ses tenues?

5 façons d’épater vos collègues avec un costume taillé pour cet automne !
03/10/2018
 

 

Le grand jour approche ! Tout est prêt… ou presque. Il reste néanmoins un point important à réaliser – et pas des moindres – celui du choix des costumes des mariés. Depuis le début, la question se pose de savoir s’il faut assortir les costumes lors d’un mariage gay ou bien s’il est préférable de jouer sur les opposés.

De prime abord, il n’y a pas de réponse toute faite à cette question.

La règle d’or étant de toujours opter pour un choix qui permettra aux deux mariés de se sentir à l’aise, mis à l’honneur comme il se doit en ce grand jour, et d’offrir un mariage à leur image.

 

COSTUME DE MARIAGE GAY: FAUT-IL ASSORTIR LES DEUX COSTUMES?

costume mariage gay différents

 

Si vous avez la même morphologie que votre époux et que vous partagez les mêmes goûts, il est évident que vous orienterez naturellement votre choix vers les mêmes types costumes. Ce n’est pas un problème, c’est peut-être même très bien. Cela veut dire que vous arriverez plus rapidement à tomber d’accord et à assortir vos tenues. D’ailleurs, qui dit tenues assorties ne dit pas forcément deux costumes identiques. Vous pouvez imaginer deux costumes taillés différemment ou avec des finitions différentes mais utilisant le même tissu. C’est là que l’on comprend la nécessité de se faire conseiller et de faire faire son costume sur mesure.

Assortir ses costumes sans choisir des costumes identiques permet aussi d’accorder vos tenues dans le cas où les deux mariés ont des morphologies différentes. Ainsi, chacun aura droit à sa coupe s

ur mesure, tout en gardant une cohérence visuelle, en utilisant le même tissu ou en décelant un style commun propre au couturier.

 

FAUT-IL S’HABILLER DE LA MÊME FACON POUR UN MARIAGE GAY?

Costume de mariage pour gay

 

Choisir un costume totalement identique pour les deux mariés n’est pas non plus exclu. Ne craignez pas d’être jugé ou comparé, il faut aussi s’affirmer en tant que couple soudé. Vous habiller avec des costumes identiques peut être une emphase de l’unicité de votre couple, de la force d’unir deux hommes entre eux et cela souligne la cohésion qui règne dans votre couple.

N’oubliez pas de faire ce choix en passant chez un tailleur. Des costumes identiques d’accord,  mais ils devront peut-être nécessiter une petite retouche par-ci par-là.

 

costume de mariage gay original en kilt

 

OSER DEUX STYLES DE COSTUMES DIFFERENTS POUR UN MARIAGE ENTRE HOMMES

On pourrait penser que choisir deux types de costumes différents pour un mariage gay est le choix le plus simple. En effet, chacun choisit le costume qui lui plait et cela évite pas mal de problèmes… C’est ici une grosse erreur. Il est possible de trouver des costumes dépareillés, diamétralement opposés, qui pourtant affichent une cohérence dans la différence. Il est tout à fait possible de faire ressortir la personnalité de chacun des époux, affirmer leurs différences, sans pour autant donner l’impression d’être deux personnes qui ont du mal à s’accorder pour le jour censé célébrer leur union.

En vous faisant aider et accompagner durant les essayages de vos costumes, un tailleur chevronné arrivera parfaitement à comprendre vos envies. Il est tout à fait compréhensible et possible de vous aider à paraître différents l’un de l’autre, de pouvoir vous affirmer en tant que personnes aux caractères et aux goûts bien distincts, tout en vous guidant vers des choix de costumes qui iront malgré tout parfaitement ensemble.

 

FAUT-IL RESERVER LA SURPRISE DU COSTUME DE MARIE A SON FUTUR EPOUX?

Tout le monde devrait avoir le droit à la surprise de découvrir son compagnon en costume pour la première fois, le jour du mariage. Cette tradition ne devrait pas être réservée à la seule robe de mariée. Si pour vous, découvrir votre compagnon le jour J dans son nouveau costume est important, vous vous rendrez vite compte qu’il est difficile de choisir un costume chacun de son côté, tout en espérant en même temps porter des costumes qui s’accordent.

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, il est préférable de choisir un ami commun ou un membre de votre famille pour assister à vos essayages de costumes et à ceux de votre compagnon. Plus simple encore, choisissez le même tailleur, qui pourra vous guider l’un après l’autre dans votre choix.

Son conseil est précieux, puisqu’il a une vision claire du choix des deux époux et si vous lui faites totalement confiance, il pourra vous aider à trouver des costumes différents qui resteront pour autant cohérents l’un avec l’autre.

 

SE FAIRE CONSEILLER PAR UN STYLISTE POUR CHOISIR LES COSTUMES DES DEUX MARIES

costume mariage pour homme gay

 

Maintenant que vous avez les idées un peu plus claires ou au contraire, que vous êtes encore plus perdu, n’hésitez pas à pousser la porte de La maison de maîtres. Nous vous recevrons en toute intimité dans notre boutique privatisée pour l’occasion. Nos conseillers en image vous aideront à concevoir vos costumes de mariés sur mesure.

Apprenez-en plus sur les nombreux cadeaux que l’on vous réserve dans notre formule « Cérémonie ». En plus de nos conseils avisés, vous repartirez avec deux chemises offertes et une broderie personnalisée.

 

*gratuit, sans engagement 🙂