Le costume de mariage bleu

Temps de lecture :
3 minutes

Ah le costume bleu ! C'est l’incontournable des costumes de mariage, à la fois classique, sobre et indispensable pour les cérémonies importantes, voyons comment faire la différence avec son costume bleu

Le costume bleu de mariage, un incontournable

Choisir un costume bleu, c’est de fait, renoncer à une certaine originalité (sauf si vous optez pour un bleu électrique, pourquoi pas). Mais le diable est dans les détails et vous pouvez vous distinguer élégamment avec une belle coupe (primordiale) et des accessoires (pochette, boutons, cravate, chaussettes., etc.). Le costume bleu est une valeur sûre avec laquelle vous pouvez compiler à l’infini… 

Du costume prince de Galles bleu marine en mohair, au costume bleu électrique (ou bleu roi) !

Bien choisir son costume bleu de mariage

Le bleu marine, plus formel. Le bleu roi, assez cliché pour un mariage, il faut le dire. 

La couleur de votre costume de marié est ce que les invités verront en premier, pourtant, nous vous conseillons de vous attarder plutôt sur la coupe et le choix de la matière de votre costume. 

Comment assortir mon costume bleu ?

  • Si vous choisissez un costume bleu sombre (bleu nuit, bleu marine, bleu pétrole), contrastez votre tenue de mariage avec une belle chemise claire : blanche, rose pâle ou bleu clair.
    Les accessoires peuvent tirer vers le noir, le marrons ou des couleurs plus vives. Optez pour une cravate à motif ou une chemise blanche à rayures, afin de faire ressortir votre tenue de mariage.
  • Si votre choix de costume se porte vers un bleu plus électrique ou un bleu clair, vous faites le choix d’une pièce forte, bravo. Mais attention à ne pas trop en faire. Les autres pièces doivent apaiser votre tenue.
    Privilégiez une chemise de couleur blanche avec une cravate bordeaux ou sable. Le choix des motifs n’est pas à négliger, mais soyez minutieux.

Choisir la couleur de mon costume bleu

Tout est dans l'équilibre. 

D’une manière générale, variez la force de votre costume grâce aux petits détails que sont les accessoires ou la chemise. Si vous optez pour un costume de couleur vive, attenuez la tenue avec une chemise plus sobre.

En faisant le choix d’un costume bleu marine ou bleu nuit, vous optez pour l'intemporel. Pour éviter que cette tenue ne fasse trop business ou même casual, renforcez-là avec des pièces fortes : 

  • Une cravate à motifs rouge, bordeaux ou vert bouteille.
  • Des chaussures derby marrons cirées ou des richelieu noires (plus classiques).  

Vous pouvez également voir comment choisir la couleur de votre costume de mariage (lien vers article). 

Enfin, pour faire le meilleur choix du costume bleu de mariage, prenez rendez-vous avec le conseiller en image de la Maison de Maîtres. C’est gratuit et la garantie d’une tenue de mariage qui vous correspond entièrement !

Articles similaires

Quel costume pour un témoin de mariage

Costume de témoins de mariage : 10 erreurs à ne pas faire !

Le choix du costume de témoin de mariage est important. Il reflète votre personnalité et doit être en accord avec celle du marié. Mais attention, il y a quelques erreurs à éviter ! Dans cet article, nous vous proposons 10 conseils pour faire le bon choix et éviter les faux pas. Les 10 erreurs à […]
Lire l'article
Costume mariage champetre

Quel costume pour un mariage champêtre homme ?

Si vous avez été invité à un mariage champêtre homme, vous vous demandez peut-être quel est le code vestimentaire. Pour un mariage champêtre, il existe plusieurs types de costumes qui conviennent. Tout dépend du style du mariage et de l'humeur du marié. Vous pouvez trouver une tenue à mi-chemin entre le chic et le décontracté. […]
Lire l'article

Le smoking de luxe pour mariage

Le smoking de luxe pour un mariage  Tenue de soirée chic et élégante, le smoking ou black-tie, est né dans les salons anglais au siècle dernier, pour devenir aujourd’hui une véritable tenue de mariage de luxe. Voyons comment apprivoiser le smoking pour le plus beau jour de votre vie.  Porter un smoking pour un mariage […]
Lire l'article
1 2 3 4
©2019 - 
2022
La maison de maîtres Vie privée Conditions générales Website réalisé par bbs.agency.
eyecrossmenuchevron-down