Le spécialiste du Sur Mesure
“handmade in Naples”.

En tant que passionnés de savoir-faire traditionnels, s’intéresser de près à ce qui se fait à Naples, nous semblait être une évidence.

Aujourd’hui, nous sommes fiers d’en être l’ambassadeur en Belgique et de proposer une sélection unique dénichées minutieusement par nos soins à Naples.

Les vestes – les costumes – les manteaux sur-mesure
by Luigi Melluso & Orazio Luciano

Luigi Melluso incarne la relève de l’art sartorial napolitain. Depuis son enfance, il se passionne pour les grands maîtres du Sur Mesure et en 1994, il crée son propre atelier de fabrication de Sur Mesure dans la plus pure tradition napolitaine. Il s’entoure d’une équipe ultra expérimentée pour produire des pièces soignées avec une capacité à saisir pour chaque client son style personnel.

Orazio Luciano est un des plus grands Maîtres tailleurs napolitains, ex coupeur en chef de Kiton.

En 1992, il créé sa propre marque : «  Orazio Luciano, La Vera Sartoria Napoletana » avec le désir d’offrir des pièces élégantes faites entièrement à la main dans le respect des techniques traditionnelles napolitaines et avec 3 obsessions permanentes: « Légèreté à tous les niveaux, confort sans pareil et perfection de la coupe »

Même si l’atelier peut répondre à n’importe quelle demande esthétique, la marque de fabrique d’Orazio Luciano se distingue par une construction très souple des vestes, une épaule naturelle et sans rembourrage (la « Spalla Camicia »), une poche poitrine courbée (La « Barchetta »), des poches plaquées sur les côtés de la veste, des revers larges et de véritables boutonnières brodées à la main.

L’essayage d’une veste taillée par Orazio Luciano est surprenant : vous ne sentez pas que vous l’avez sur les épaules alors que vous êtes magnifiquement habillé.

C’est gratuit et sans engagement.

La chemise Sur-Mesure
by Francesco Avino

La passion de la chemise « Napolitaine »

C’est en 1998 que Francesco Avino débute son histoire dans le sur-mesure en travaillant avec des tailleurs de renoms tels que la Sartoria Pirozzi, la Sartoria Dalcuore et la Sartoria Panico.

En 2001, il décide de lancer sa propre activité en créant un atelier de chemises sur mesure respectant la plus pure tradition napolitaine.

C’est gratuit et sans engagement.

+

La chaussure Sur-Mesure
by Mario Bemer

+

Mario Bemer est issu d’une famille de Maîtres Bottiers italien. Son offre est complète: commande personnalisée, demi-mesure et  la grande mesure.

Depuis plus de 30 ans, le sens du design, le respect de la courbe naturelle du pied, le confort absolu font intégralement partie de l’identité de ces bottiers. Les chaussures sont fabriquées manuellement dans les plus belles peausseries. Elles sont cousues à la main avec une attention particulière pour chaque détail et avec un soin absolu pour la réalisation des patines.

C’est un immense honneur que de pouvoir proposer ces trésors italiens en exclusivité dans notre boutique.

C’est gratuit et sans engagement.

Le pantalon Sur-Mesure
by Sartoria Cutillo

+

La Sartoria Cutillo est fondée il y a environ 60 ans. A la fin des années 60, le jeune tailleur Antonio Cutillo se forme auprès des meilleurs tailleurs napolitains de l’époque :  Rubinacci, Vittorio Albino et Vincenzo Attolini. En 1975, il décide de se spécialiser dans la fabrication de pantalon en portant une extrême attention sur les détails et le confort. Ensuite, c’est une histoire de famille italienne : les enfants prennent la relève et perpétue l’excellence dans ce métier de pantalonnier où tout est fait à la main : les coutures, les points d’arrêt, les boutonnières, la construction et l’application de la ceinture.

C’est gratuit et sans engagement.

Les boutons de manchette
by Cristiano Barbarulo

Cristiano Barbarulo est issu d’une famille dans laquelle l’amour et la passion pour le traitement des pierres précieuses coulent dans le sang depuis 1894.

Même s’il produit une gamme complète de joaillerie, son cœur de métier est la création de boutons de manchette hors du commun. Alliant talent artistique, maîtrise technique et utilisation des plus belles matières (or, argent, platine, pierres rares) ses créations originales façonnées à la main sont sublimes et uniques pour sublimer n’importe quelle tenue.

C’est gratuit et sans engagement.

+

Les accessoires en soie
by Calabrese

Passionné de cravates, Eugenio Calabrese  décide vers 1920 d’ouvrir un atelier au cœur de Naples pour imaginer des modèles hors-du-commun et des designs raffinés. Sa passion devient un métier d’art et il acquiert assez vite une excellente réputation.

Aujourd’hui, la troisième et quatrième génération, dirigent l’entreprise avec la même obsession : réaliser des accessoires (pochettes, foulards, nœuds papillons et évidemment cravates) d’une extrême qualité réalisés à la main par des artisans qualifiés napolitains.

C’est gratuit et sans engagement.

Et si vous veniez découvrir le Sur Mesure napolitain
à La maison de maîtres ?

Nous adorons en parler et partager notre passion. C’est évidemment gratuit et sans engagement.

Et qui sait, vous serez peut-être tenter d’y goûter un jour…pour ne plus jamais rien vouloir d’autre ensuite !

Je prends un RDV Découverte pour découvrir le Sur Mesure napolitain.